Interventions et territoires

Pour répondre aux besoins des personnes les plus démunies, en situation de souffrance psychosociale et éloignées des dispositifs de prise en charge, la dimension de mobilité demeure essentielle. Face à ce constat et dans un souci d'égalité d'accès, via voltaire a mis en œuvre avec le soutien du Conseil Départemental de l'Hérault un travail avancé sur le territoire départemental, par le biais de vingt points écoute, cinq actions sociales de remobilisation (AOP- Appui Objectif Projet) et d'accès aux droits et l'intervention d'une équipe de psychologues dans les dix-neuf agences départementales (mission ASE). Par ailleurs, avec le soutien du FIPD, de la DRDFE et de la CAF de l'Hérault, cinq dispositifs d'accueil à l'adresse des auteurs de violences conjugales fonctionnent sur le territoire départemental. L'objectif est de proposer une offre de proximité qui répond à la nécessité d'être au plus près des personnes les plus démunies mais aussi des professionnels pour co-construire des réponses de soutien ajustées.

Points écoute du territoire, Aide Sociale à l'Enfance, Actions sociales de remobilisation (AOP- Appui Objectif Projet) et d'accès aux droits, points écoute à l'adresse des auteurs de violences conjugales.

implantation-viavoltaire

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus